formation

 

Le Comité Régional d'Équitation du Grand-Est a pour mission de contribuer à l'organisation de formations destinées aux professionnel·les, aux Officiels de compétition et aux cavalier·es. Retrouvez dans cette rubrique les informations relatives aux formations proposées dans le Grand-Est :

 

ORGANISME DE FORMATION CRE GRAND EST

La formation : la connaître, la promouvoir, en bénéficier.

qualiopiTrès rapidement après sa constitution, le CRE Grand Est a entrepris de donner aux actions de formation la place qu’elles méritent. D’abord en devenant Organisme de Formation puis en travaillant à l’obtention de la certification QUALIOPI qui vous permet en qualité d’apprenants de bénéficier d’un co-financement de votre OPCO (Opérateur de Compétences). Télécharger notre certificat QUALIOPI.
Mais formation rime aussi avec avenir, c’est pourquoi le CRE s’est doté d’un centre de formation des apprentis.
Notre objectif : former vos futurs collaborateurs !

Nous souhaitons inscrire la formation dans notre ADN car nous la considérons comme un élément essentiel de progression et de développement avec comme idée maîtresse que la formation est avant tout un acte d’investissement.
Nous voulons offrir à chacun de nos apprenants, dirigeant·e, indépendant·e ou employé·e, les compétences complémentaires lui permettant d’appréhender l’avenir plus sereinement en étant acteur de son parcours professionnel.

Mais pour ce faire, nous avons besoin de vous pour nous aider à élaborer notre catalogue de formation et ainsi répondre aux besoins réels du terrain et de vos problématiques.
Que vous soyez un club, un·e salarié·e, un·e indépendant·e ou une commission vous pouvez participer à l’élaboration de nos programmes de formation en répondant à notre enquête annuelle dont l’invitation est envoyée courant de l’été.
Vous ne recevez pas votre invitation et vous souhaitez faire entendre votre voix ? Contactez Violette à l’adresse suivante : contact.of@cregrandest.fr

 

RAPPEL RÈGLEMENTAIRE

Code du sport (Livre II – Titre 1er – Chapitre II : enseignement contre rémunération ) :
Section 1 : Obligation de qualification  lire l'Annexe II-1 (art. A 2121) du Code du Sport

Article L212-1

Seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, sous réserve des dispositions du quatrième alinéa du présent article et de l'article L. 212-2 du présent code, les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification :

  1. Garantissant la compétence de son titulaire en matière de sécurité des pratiquants et des tiers dans l'activité considérée.
  2. Et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles dans les conditions prévues au II de l'article L. 335-6 du code de l'éducation.


 

 

Organisme de Formation

Violette Reinbold
mail
Emma Seichepine
mail
AE/ATE
mail
   

 

 

Formations de la filière équine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contact Cheval et Diversité contact mail siège Facebook contact mail délégation alsace contact mail délégation champagne ardenne contact organisme de formation ffe région grand est crédit mutuel conseil des chevaux cros